Optimisation des ressources
Client emblématique de MyPublicity pour tous ses produits de communication (goodies, textiles, impressions…), la société Ortec avait besoin d’optimiser la gestion des ressources de ses agences en leur proposant un intranet sécurisé, faisant aussi office d’ERP.
Maîtriser son budget et mutualiser ses stocks
A partir du catalogue élaboré par la Direction générale et le service Marketing, MyPublicity a développé un intranet permettant à chacune des agences Ortec de réaliser des achats en ligne depuis son propre compte client, en fonction d’un budget préalablement alloué.
Les achats sont réalisés par Ortec en gros volumes pour favoriser les économies d’échelle, puis stockés par MyPublicity qui garantit une disponibilité immédiate, et offre aussi la possibilité de commander des produits sur mesure (avec un délai de réalisation de 3 semaines).
Les achats sont ainsi centralisés et la diffusion des produits maîtrisée : un gain financier pour l’entreprise qui peut gérer ses ressources efficacement.
Ortec s’appuie dorénavant sur cet intranet pour gérer les cadeaux de fin d’année de l’ensemble du groupe, mais aussi pour regrouper les pré-commandes et provisionner les budgets requis pour l’exercice à venir.
C’est une plateforme complète qui autonomise chaque entité tout en gardant la maîtrise des budgets et des ressources.